#6 - Le Journal des Singes


Bienvenue dans ce nouvel épisode du Journal des Monkeys ! Le dernier de l’année 2022 (on sait que vous êtes tristes ! ) 


Depuis la dernière parution du Journal des Monkeys, les coffrets de La Fabrique de Jordan Victoria ont enfin été envoyés !


Et on aimerait vous remercier pour tous les messages que nous avons reçus ! Ce coffret est de loin le plus gros projet dans lequel nous nous sommes lancés. Nous avons appris à concevoir un coffret avec une entreprise au top (désolé on garde son nom pour nous !), nous avons découvert que la texture de la couverture du livre pose pas mal de problème pour le design (Camille Cassaigne en rêve encore la nuit... Mais ne t’inquiète pas, ce sera bientôt plus qu’un lointain cauchemar) et nous avons découvert le travail à la chaine pour réaliser les boites à outils (monter les étuis de cartes, mettre les aimants dans les sachets, couper le roughing stick, réaliser les bobines de fil...).


Alors, un grand merci pour tous les messages de soutien et toutes les commandes que nous avons reçues ! Cette aventure ne pourrait pas continuer sans vous ! MERCI !  

Ça y est, le rush de Noël est passé et les spectacles de magie sont terminés ! Pour conclure cette saison haute en couleur, toute l’équipe des 3 Monkeys est allée voir Florian sur scène. Un show un petit peu particulier puisqu’il partageait la scène avec un orchestre au complet. Pas facile de se faire une place au milieu de tous ces instruments à vent ! Mais Florian s’en est sorti avec brio : tout en mettant en avant le travail des musiciens qui rejouaient des classiques du cinéma, il a fait rêver petits et grands avec son numéro de la table volante, des cinq cartes ou encore avec sa boule de bowling !


Dites-nous si vous avez déjà joué un spectacle accompagné par un orchestre ! On serait heureux d’avoir vos impressions sur exercice loin d’être facile ! 

Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez certainement dû voir passer quelques photos, début décembre, d’un magicien breton venu nous rendre visite! Eh oui, ce n’est plus une surprise, mais Meven Dumontier a partagé 3 jours avec nous, dans le grand froid clermontois (désolé Meven, tu n’es pas venu le bon week-end...). Trois jours intenses au cours desquels nous avons réalisé toutes les photos pour son prochain projet ainsi que la vidéo d’un trailer un petit peu spécial. Bravo Pauline pour avoir réalisé pas loin de 18 heures de shooting en deux jours ! On ne vous en dit pas plus pour l’instant, mais vous allez découvrir une nouvelle facette de notre cartomane breton préféré !


Ce serait vous mentir si on vous disait que nous n’avons fait que travailler pendant ces 3 jours. Nous avons également enchaîné les restaurants ! Un véritable marathon culinaire: rodizio de viande Brésilien (bravo Meven qui a englouti pas loin de 7 viandes en une soirée !), pied de cochon, truffade et même du wagyu ! Ne vous inquiétez pas, Meven n’a pas pris un gramme et il est toujours beau comme un camion ! Pour compenser cette prise de calories, nous avons partagé l’autre passion de Meven : l’escalade ! Victor nous a montré ces prouesses, lui aussi grand passionné, Florian, pour sa première, s’est pris pour un véritable chamois, et Thomas a gentiment regardé les autres, allongé dans les tapis (on va dire que ce n’est pas vraiment son truc !). Bref, un sacré week-end qui se transformera très bientôt en un nouveau projet disponible sur notre site ! Mais en attendant, voici quelques photos :  


Ah oui, une dernière chose : si vous n’êtes pas abonné à l’Instagram des 3 Monkeys, mille milliards de mille sabords, qu’attendez-vous ? A l’aboooorrrdageeeeee. Likez la page et abonnez-vous, bande de chenapans ! Vous serez sûr de ne plus rien rater !   


On a également reçu pas mal de messages concernant notre calendrier de l’Avent. On s’est éclaté à le faire et à chercher des pépites à vous proposer. Un grand MERCI aux artistes qui ont joué le jeu et qui ont généreusement partagé une de leurs créations ! Nous allons laisser le calendrier disponible en ligne jusqu’au 31 décembre. Alors pour les retardataires, c’est Noël avant l’heure si vous cliquez sur le bouton ci-dessous : 

   


A ce propos, nous vous ferons passer, dans une prochaine newsletter, un petit sondage pour savoir ce que vous avez pensé de ce calendrier, ce que vous avez préféré et si cette initiative doit être ou non reconduite l’année prochaine ! On espère que vous serez nombreux à répondre ! Alors merci d’avance pour votre aide !


Et voilà, ce nouvel épisode du Journal des Monkeys touche à sa fin. Comme à notre habitude, nous publierons notre lettre de vœux 2023 courant janvier. Alors, on vous épargne d’autre remerciements dans cette newsletter qui est déjà beaucoup trop longue!


Merci de nous avoir lu jusqu’au bout ! Promis, on essaiera de faire plus court en 2023 !


Ps : Meven est bien rentré en Bretagne mais l’un de nos indics nous annonce que l’Auvergne lui manquerait ! Légende ou réalité, à vous de juger ! 

A bientôt les amis !

La Team 3 Monkeys

21/12/2022 


Dejar un comentario


Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados