#2 - Le Journal des Singes


Et hop, nous revoilà ! Voici la deuxième newsletter du Journal des Monkeys ! On espère que vous avez apprécié le premier mail !


Bonne nouvelle, l’avion de Florian s’est posé sans trop de difficultés à Charles de Gaulle et il est bel et bien de retour en terre auvergnate ! Bon, soyons honnête, il se bat toujours contre le décalage horaire ! D’ailleurs, si certains d’entre vous sont tentés d’aller faire un tour au Pérou, n’hésitez pas à lui demander des conseils. (info@3monkeys-publishing.com).  Mais ne vous inquiétez pas, on ne vous spamera pas de mails incessants ! On sait très bien que recevoir 15 mails par jour de publicité pour le dernier gimmick révolutionnaire, est assez pénible ! Dans cette newsletter, rien à voir. Elle ne contiendra que les actualités de la vie des Monkeys et rien de plus ! D’ailleurs, si vous souhaitez qu’on aborde des points particuliers dans ces e-mails (nos méthodes de travail, la façon dont on réalise nos livres, la façon dont on sélectionne nos projets ...), n'hésitez pas à nous faire part de vos idées et envies par email : info@3monkeys-publishing.com  

Ah oui ! On vous a parlé de Camille ? Notre designer ? Il est lui aussi de retour en France ! Camille travaille pour la société Airbus et il était en déplacement professionnel les deux dernières semaines en Allemagne. Ne vous inquiétez pas, il n’a pas passé son temps à boire des bières (ah qu’est ce qu’on aime l’Allemagne pour ça … !). Malgré son emploi du temps surchargé, il a bien bossé et a fini tous les designs pour notre projet qui verra le jour fin Octobre. Et je dois dire qu’ils sont vraiment magnifiques. On a vraiment hâte de partager ce projet avec vous !


En parlant de ça, il faut qu’on aborde notre dernière idée : Le NEXT PROJECT ! Vous avez certainement dû recevoir une newsletter vous expliquant en détails ce que ce projet signifie. En résumé, il vous permet d’acheter en avant-première nos projets à un tarif préférentiel (-20% sur le prix de vente final). De notre côté, cela nous permet de financer une partie du projet en amont de sa sortie et vous en profitez en l’acquérant à prix réduit. Tout le monde est gagnant ! La seule contrepartie : vous ne connaissez pas l’auteur ni le contenu du projet, seulement sa thématique générale et la nationalité de l’artiste. Dites-nous ce que vous pensez de cette idée par retour de mail. Pour revenir à nos moutons, le NEXT PROJECT pour le projet qui verra le jour en octobre est disponible ! Fin de la Pub. 

Entre la préparation des Privates Magic Days qui approchent à grand pas, et le prochain projet prévu pour fin septembre, Thomas a quand même trouvé le temps d’avoir de nouvelles idées avec ses cartes. On connait tous le tour de l’empalmage Invisible. Une version existe où les 4 cartes d’origine changent de valeur à la fin de l’effet. Par exemple, si vous faites votre démonstration avec des rois, ils se transforment en As. Cet effet manque de logique et les spectateurs pourraient se demander : “mais où sont passés les rois ?”.  


Thomas a donc eu l’idée suivante : commencer par une apparition des quatre rois, continuer avec une routine d’empalmage invisible qui transforme les rois en as, et finir en révélant que les quatre rois sont maintenant faces en l’air dans le milieu du jeu. Et voici une vidéo pour illustrer cette toute petite idée plutôt intéressante !  

Le 30/07/2022, Markobi est devenu champion du monde de Cartomagie ! Une prouesse digne de ce nom pour ce magicien Alsacien ! On s’en rappelle très bien, on a rencontré Markobi au congrès FFAP de Mandelieu en 2018 et on a passé une soirée bien arrosée en sa compagnie ! Dès ses premières secondes sur la scène du palais des congrès vêtu d’un peignoir, on a tout de suite su que ce Monsieur allait devenir important dans l’histoire de la magie des cartes. Un style bien à lui qui a enfin payé aux championnats du Monde à QUEBEC. Le 07/09/2022, on a pu découvrir la vidéo de son passage FISM. 

On vous laisse apprécier ce doux mélange de Lennart Green, Dani Da Ortiz et Chad Long ! Encore félicitations à toi Marko pour cette prouesse ! Nous sommes fiers d'avoir été présents pour tes premiers instants en championnat et te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière qui s’annonce longue ! Et vous, vous en avez pensé quoi de son numéro ?


Pour terminer cette newsletter, aucun chat noir n’est venu perturber notre prochain projet qui verra le jour fin septembre. On vous a promis une aventure inédite et elle le sera ! A moins que cette newsletter nous porte la guigne, tout devrait rouler d’ici là !


On vous dit “à la prochaine”, en espérant que Florian se soit remis de son décalage horaire !  

A bientôt les amis !

La Team 3 Monkeys

15/09/2022 


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published