#5 - Le Journal des Singes


Bienvenue dans ce nouvel épisode du Journal des Monkeys !  


Voilà maintenant deux semaines que le rideau est tombé sur le congrès FFAP de Troyes.


Entre l’installation dès le jeudi après-midi et la cérémonie de clôture le dimanche, c’est près de 4 jours de travail acharné sans beaucoup dormir (vraiment pas beaucoup...). Merci à tous ceux qui sont passés nous voir sur le stand. On espère que vous avez apprécié les démos de nos deux artistes et des 3 singes !


D’ailleurs, un grand merci à Geoffrey Cheminot qui a assuré des démos en continu sans jamais rechigner. Autant vous dire qu’on n'a jamais autant vu de sauts de coupe en aussi peu de temps de toute notre vie. Son livre Turnover est toujours dispo en boutique [FIN DE LA PUB]. Soyez-en certain, on n'a pas fini d’entendre parler de Geoffrey... Merci également à Jordan Victoria qui a joué le jeu et a revêtu son tablier d’artisan splitter pendant toute la durée du congrès. Ne vous inquiétez pas, le tablier est parti directement à la machine en rentrant !


Le congrès FFAP, c’est avant tout l’occasion de rencontrer nos clients mais également tous les copains. On vous a concocté un panel des plus belles photos du congrès (on vous épargne les photos du samedi soir à 4h du matin... croyez nous, c’est pour votre bien!). 


Thomas et Florian ont cassé la tirelire au congrès et ont ramené quelques pépites ! Tout d’abord, le pack de la conférence de Luc Apers. Que du bon ! Avec les notes de conférence, le livre “Le Professionnel” édité chez CC EDITION et le fameux gimmick pour forcer n'importe quelle face d’un dès, c’est de loin le meilleur achat du congrès ! D’ailleurs, si Florian n’avait pas acheté le pack, Thomas n’aurait jamais cédé à la tentation. Alors un grand merci à Flo d’avoir pensé au compte en banque de Thomas ! Revenons à nos moutons. Si vous ne connaissez pas le travail de Luc, voici la vidéo de son spectacle qu’il a généreusement mis sur YouTube !   


Thomas s’est également fait plaisir en achetant la dernière pépite de Joao Miranda : POV ! Un gimmick très pratique qui permet la prise d’une information écrite par le spectateur. Ici, pas de système d’impression ou autre. C’est simple, efficace et direct! Bref, c’est validé par toute l’équipe ! Et pour finir, on a pu découvrir le nouveau livre de Marchand De Trucs : DUVIVIER. Un livre haut en couleur, des photos somptueuses et un bon contenu! Bref, si vous aimez la magie de Dominique, foncez ! Et vous, c’est quoi la dernière pépite magique que vous avez achetée ? Dites-le-nous par mail : info@3monkeys-publishing.com


Enfin, ce congrès a été l’occasion de faire découvrir notre tout nouveau projet : La Fabrique de Jordan Victoria. On vous en parlait depuis quelques semaines, mais cette fois c’est fait : notre plus gros projet a vu le jour ! Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et d’une boîte à outils, le tout dans un magnifique coffret, Jordan vous invite dans le merveilleux monde de la fabrication de Gimmicks. Terminées les dépenses de 50€ pour une carte gimmick. Après la lecture de ce livre, vous serez capable de les construire par vos propres moyens et même de développer vos propres idées ! De quoi faire un beau cadeau pour Noël à tous les passionnés de magie ! Alors, elle n'est pas belle la vie ?   


En parlant de Noël, la grande date approche. Et chez les Monkeys, on adore cette période! Outre le fait que le calendrier des prestations est bien rempli et qu’il faut jongler sur l’agenda pour caler les dernières dates (tu vas y arriver Flo...), cette période est synonyme de cadeaux et de partage ! Pour cette occasion, nous avons réfléchi pour organiser un grand calendrier de l’avent. Nous vous en dirons plus très prochainement, mais on peut d'ores et déjà vous dire qu’on va vous gâter ! Alors, restez connecté car les infos arrivent très vite !

   


Merci de nous avoir lu jusqu’au bout et si vous étiez au congrès, encore merci d’être passé nous voir (si vous n’y étiez pas, tant pis pour vous ! Vous avez raté notre tête le dimanche matin et on peut vous dire que ça valait le détour !).


Ps : En réalité, Thomas et Florian ont dépensé bien plus que ça au congrès, mais si on détaillait toute la liste, vous passeriez votre soirée à lire ce mail... Merci à Victor de n’avoir rien acheté (ou presque), il nous a permis d’économiser quelques lignes dans cette newsletter !  

A bientôt les amis !

La Team 3 Monkeys

22/11/2022 


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published