#7 - Le Journal des Singes


 

Bienvenue dans ce nouvel épisode du Journal des Monkeys ! Et comme le veut la tradition: Bonne année 2023 !  

Nous revoilà pour une nouvelle année et on vous réserve pas mal de surprises ! 


Avant de vous dévoiler quelques projets qui verront le jour en 2023, on vous propose une petite rétrospective de l’année 2022.  


2022 en bref ! 


L’année 2022 n’a pas été de tout repos!  
 
Tout commence en janvier ! C'est déjà la course et nous devons envoyer au plus vite le manuscrit Unlock à l’impression ! La sortie est prévue pour le 8 février et avec quatre semaines de production, la marge est assez faible... On vous laisse faire le calcul pour la date maximale d’envoi ...
 

Heureusement, tout se passe bien et nous lançons les précommandes début janvier ! Quelques mois plus tard, les 300 Unlock numérotés sont quasiment épuisés ! Nous nous sommes retrouvés dévalisés pour la première fois ! Unlock est aujourd’hui “Out of stock” comme disent les Américains ! Merci encore à Mark Elsdon de nous avoir fait confiance sur son projet !  

Dans Unlock se cache un jeu, une énigme qu’il faut résoudre pour tenter de remporter des cadeaux inédits ! Il nous a fallu beaucoup de temps pour créer ce jeu. 7 énigmes sur les 7 arts principaux qui vous a fait découvrir qui est réellement Mark Elsdon, ses inspirations et comment il est devenu le mentaliste que l’on connait tous aujourd’hui. Avant la publication de ce mini-jeu, nous l’avions fait tester par quelques copains. Résultat sans appel : un jeu super, ludique mais assez compliqué. Alors, quel ne fut pas notre étonnement de voir le premier client réussir l’énigme en à peine quelques heures ! Encore bravo à lui ! Nous avons beaucoup apprécié cette expérience de créateur de jeu et il se pourrait bien qu’un nouveau jeu fasse son apparition avec notre prochain livre... Affaire à suivre !  


Entre Mars et juin, certain ont bien cru que les Monkeys avaient mis la clef sous la porte. Que-ne-ni ! Bien au contraire, nous avons cherché activement des bureaux pour nous créer un véritable espace de travail. Et entre les recherches de locaux commerciaux, les travaux et l’aménagement, on a quand même trouvé le temps de développer le coffretLa Fabrique de Jordan Victoria et le livre Turnover de Geoffrey Cheminot ! On vous met quelques photos de notre garçonnière magique ! Et si vous êtes de passage dans la plus belle région de France (oui, on est un peu chauvin, mais avouez quand même que l’Auvergne c’est plutôt chouette !) n’hésitez pas à passer nous voir !  

Arrive le mois de juin. Thomas prend l’avion direction le Minnesota pour 3 semaines de vacances tandis que Florian et Victor s’occupent de la sortie de notre nouveau bouquin : Turnover. Puisqu’on vous a déjà parlé des vacances de Florian au Pérou dans notre Newsletter de septembre, commençons par un résumé rapide des vacances de Thomas: burgers, ours, bateau, des heures de voitures et une découverte des grands parcs nationaux de l’Etat aux 12 000 lacs (voilà, ça, c’est fait ! Au moins, il ne pourra pas dire qu’on n’a pas parlé de lui) ! Revenons à nos moutons. En juin, débarque sur la planète magie le jeune Geoffrey Cheminot. Vous n’aviez jamais entendu parler de lui ? C’est normal ! Nous non plus! Enfin, avant de lire son livre Turnover qui est une véritable pépite! Si vous aimez les cartes, la belle magie et les concepts innovants : foncez ! Geoffrey est un jeune magicien bourré de talent ! Nul doute qu’il fera parler de lui dans le paysage de la magie française dans les prochaines années ! 

Victor et Florian se rendent également au congrès International Create Illusion organisé par Serge Arial, début juin. L’occasion de retrouver Guillaume Botta, Jordan Victoria, les French Twin, Taha Mansour et bien d’autres, autour d’une bonne bière. Entre session de surf, partie de casino, conférences et spectacles, le week-end était bien rempli. On vous donne rendez-vous pour la deuxième édition de ce congrès qui se déroulera dans quelques mois !  


L’été ne fût pas, non plus, de tout repos. Nous avions pour ambition de sortir deux projets consécutifs dès le mois de septembre. Alors pour tout vous dire, on n’a pas chômé ! Thomas s’est attelé à la finalisation de la mise en page du livre La Fabriqueet Florian a enchainé les mises en page de la revue THE JINX en français. Sans oublier Victor qui a passé des heures interminables sur un projet encore secret qui, on l’espère, verra le jour en 2023 !  


Courant juillet, un autre visiteur a franchi les portes de notre garçonnière (on va dire “le bureau des Monkeys”, ça fera plus professionnel !).Tobias Hudson, jeune cartomane anglais et ami de longue date avec Thomas est venu réaliser les photos de son premier livre qui verra le jour très bientôt (on peut d’ores et déjà vous dire que ce livre sera une révolution ! Alors, restez connecté !). Pour ce shooting photo, une nouvelle photographe a intégré l’équipe pour soulager Pauline déjà bien occupée : Claire ! On aura l’occasion de vous la présenter très bientôt ! Bienvenue dans l’équipe, Claire ! 

Arrive enfin le mois de septembre ! Tous les fichiers d’impression de La Fabriquesont partis chez l’imprimeur en temps et en heure. On peut enfin respirer ! Vous y avez cru ? Chez les Monkeys, pas le temps de roupiller sous le bananier ! Fin septembre, débute la plus longue et fastidieuse des aventures : LE JINX EXPERIENCE! En collaboration avec le mentaliste français (Brésilien ?) Julien Losa, on s'est lancés le défi de permettre aux magiciens de découvrir plus confortablement le meilleur magazine de magie et de lecture mentale de tous les temps de Theodore Annemann ! Il faut savoir que THE JINX, c’est quand même 150 numéros, 5 tours en moyenne par numéro, un “extra summer” et un “extra winter” par an. En sortant un numéro toutes les deux semaines, et si on calcule bien, on est partis pour 6 ans et demi de JINX ! Un chantier gigantesque qu’on compte bien amener au bout ! Si vous êtes abonnés, un grand merci à vous ! Si vous ne l’êtes pas encore, ne vous inquiétez pas, la période d’abonnement pour le deuxième semestre arrive très bientôt ! Mais vous pouvez toujours vous abonner au mois pour découvrir la revue ! [FIN DE LA PUB] 


Octobre a surement été le mois le plus chargé de l’année ! Tout commence avec le week-end des Privates Magic Days en compagnie de Woody Aragon, Markobi, Père Alex, Romaric et Jordan Victoria. Un sacré week-end de magie durant lequel nous n’avons pas beaucoup dormi ! D’ailleurs, on est déjà en pleine réflexion pour la prochaine édition ! Promis, on vous fera passer le message quand tout sera prêt ! Juste après les PMD, pas le temps de dormir que nous voilà déjà sur le plateau de tournage pour le trailer de La Fabrique de Jordan Victoria ! Une journée super avec des Acteurs au top ! Encore merci Jordan, Jean-Christophe et Sam ! On vous remet le trailer juste en dessous si vous ne l’avez jamais vu !  

Et puisqu’on adore passer du temps avec notre équipe de production (merci la team, vous êtes au top !), on a remis ça dès la semaine d’après avec un projet encore secret. On est très impatients de vous montrer le résultat. Alors encore un tout petit peu de patience. En attendant, voici quelques photos du tournage :  

Et pour finir ce mois qui n’en finissait plus, nous nous sommes rendus au Futuroscope pour le congrès FFAP 2022. Bien sûr, entre temps, nous avions reçu tout le nécessaire pour finaliser les coffrets de La Fabrique. Le mode "ouvrier à la chaîne” était activé. Des soirées entières à confectionner les coffrets à la main, un par un ! Mais le résultat fût à la hauteur de nos espérances ! Vous avez été très nombreux à venir nous voir sur notre stand et à nous féliciter pour le travail accompli. UN GRAND MERCI A VOUS ! On ne le dit pas assez, mais cette aventure ne pourrait pas continuer sans vous ! Alors merci de nous soutenir dans tous nos projets, aussi fous soient-ils!  

Début novembre marque la sortie nationale de notre coffret La Fabrique ! Mais il marque également le lancement de notre nouveau projet qui verra le jour début 2023 ! Et puisqu’on avait peur de s’ennuyer, Pauline a eu la bonne idée de mettre en place un calendrier de l’avent, 100% gratuit pour tous nos clients, dans lequel ils ont découvert chaque jour, une surprise ! On a donc contacté pas mal de nos amis magiciens à travers le monde pour mettre en place un super calendrier bourré de cadeaux ! Et puisqu’on est super sympas, on a décidé de le laisser disponible encore quelques jours ! Amis retardataires, c’est le moment de monter dans le train !  

Pour finir, un cartomane breton, bien connu de tous, nous a rendu visite début décembre dans le cadre d’un projet qui verra le jour très bientôt ! Entre restaurant, escalade, shooting photo, captation vidéo, on n’a pas arrêté! Alors hissez la grand-voile et rendez-vous en 2023 pour découvrir le nouveau projet du capitaine Dumontier !  

Voilà, je crois qu’on a fait le tour de tout ce qu’il s’est passé pendant cette année 2022 ! Une année riche et haute en couleur qui nous a bien fait transpirer !  



Welcome 2023 ! 


Si tout se passe comme sur des roulettes, 2023 va vous réserver plein de surprises ! Et on commence, dès ce début d’année, avec quelque chose d’un petit peu particulier. A la frontière entre le moderne et l’ancien, ce projet ravira les cartomanes et magiciens en tout genre. Alors sortez votre épée et votre longue vue et embarquez pour un voyage rocambolesque ! Il paraitrait même que le galion arrive de l’ouest, ouvrez l’œil !  


Fin 2022, nous avons signé avec un artiste américain de renommée mondiale et nous sommes très fiers de publier son tout nouveau bouquin exclusif. Ce projet démarre à peine, alors encore un peu de patience mais on vous promet que vous ne serez pas déçu ! 


Fin janvier, Thomas décollera direction le Canada où il donnera sa première conférence devant le cercle magique de Montréal ! Il parlera de sa magie, de ses créations, de ses deux futurs bouquins(qui sortiront bientôt chez les 3 Monkeys !) et de la vision du travail chez les 3 Monkeys. Alors, autant vous dire que Thomas est assez stressé et qu’il travaille dur pour que la conférence soit à la hauteur ! A suivre... 


En février, les 3 Monkeys retrouveront l’exceptionnel congrès de magie de Blackpool après 3 ans d’absence (maudit Covid !). Et ils ne viendront pas seuls ! Camille Cassaigne, leur designer sera aussi présent ainsi que quelques singes faisant déjà parti de la famille : Jordan, Mark, Tobias... Alors, si vous aussi, vous êtes en Angleterre du 16 au 19 Février 2023, n’hésitez pas à nous le dire, nous irons boire une bière ensemble !  


2023 sera également l’occasion de démarrer une nouvelle collaboration avec Guillaume Botta ! Un projet exceptionnel mêlant magie, mentalisme et jeu des rois ! Certainement le plus gros projet qu’on va réaliser depuis le début de cette aventure !  


Nous retrouverons également Mark Elsdon pour un nouveau projet de mentalisme exclusif (pour l’instant, on n'en dit pas plus mais on est certain que vous allez adorer !). Enfin, cette année 2023 marquera le début de nouvelles collaborations, avec des artistes mondialement connus et des étoiles montantes de la magie ! Plein d’autres surprises sont à venir cette année, alors tenez-vous prêts !  


Le mot de la fin !


Pour conclure cette newsletter déjà beaucoup trop longue(bravo si vous êtes arrivés jusqu'ici !), nous vous adressons tous nos vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année ! Merci de nous encourager, de nous supporter et de nous suivre dans cette aventure, aussi dingue soit-elle ! Bonne année 2023 ! 


Ps : Promis, les prochaines newsletters ne seront pas aussi longues !  


  A bientôt les amis !
La Team 3 Monkeys




LES REOLUTIONS DE LA TEAM ! 


THOMAS


Reprendre le sport et plus particulièrement le basket (5 ans sans jouer, je suis un peu rouillé...), manger plus de légumes et me lever plus tôt le matin !


FLORIAN


Refaire un gros voyage dépaysant, boire plus d’eau et passer moins de temps devant les écrans !


VICTOR


Commencer enfin l'apnée, meubler mon appartement (la CB va chauffer !) et sortir enfin notre plus gros projet de magie !


Encore merci pour votre confiance et à bientôt !

🌟Bonne année 2023🌟


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published